Chaussure Predator Tango 183 Indoor zWGir

SKU86925543
Chaussure Predator Tango 18.3 Indoor zWGir
Chaussure Predator Tango 18.3 Indoor
Converse Le cuir Sneaker Chuck Taylor All Star zXT9ShCD6
­
0 Éléments
Sélectionner une page
Précédent adidas Chaussures NMD R2 adidas K3brFJfp
1 2 3 adidas NMD R1 PK AQ0929 Size 9 aNfjyAb
Chaussures Adidas blanches Casual femme x6YXIC
6

Apollinaire. Portrait d’un poète entre deux rives Philippe Bonnet

LE FIGARO MAGAZINE

Un «livre à lire et à faire lire».

FAMILLE CHRÉTIENNE

Un livre indispensable.

Dominique IWAN, France Net Infos

Les yeux rouges Un«OVNI» littéraire

Philippe BONNET, Les Soirées de Paris

Un livre à faire découvrir aux enfants et aux adultes !

Maryana LEMAK,J’aime l’Ukraine

Dominique IWAN, France Net Infos

Cinq nouvelles italiennes Ce voyage en Italie est magnifique, poétique, coloré et mystérieux. Il me laisse indolente mais heureuse, ravie de cette rencontre avec un auteur amoureux des paysages et des mots.

et

Dominique GRIMARDIA, Magazine Forks

Deux ouvrages fascinants, redécouverts hors des sentiers battus de la rentrée littéraire, deux grandes aventures où se lient épopée, poésie et mythe. Deux œuvres qui livrent, par delà l’histoire, l’âme d’un peuple, de ce peuple qui constitua le premier empire slave. Leur édition en français avec de nombreuses notes permet de comprendre la richesse historique et littéraire de ces ouvrages et de cette culture bien au-delà de leur siècle de création.
Merci pour cette belle édition, d’un beau texte… et dans unebelle traduction : nous aurons leplaisir d’offrir le tout à des amis.
Longue vie à Bleu et Jaune ! Bravo !
Monique et André Claude

Cinq nouvelles italiennes

J’ai lu un extrait de ce livre : magnifique ! J’ai hâte de découvrir le recueil.

Laurent M.

Kobzar, le troubadour ukrainien

Ces poèmes de Taras Chevtchenko sont touchants d’émotion et de beauté. Telle est la lumière des poètes qui glorifie la vie heureuse et malheureuse des hommes – «Ô mon Ukraine! Ô mon Ukraine! (p. 107) – qui chante les souffrances et les combats au milieu des arbres, du vent, du ciel, des nuages… Félicitations à Tatiana Sirotchouk et à son équipe pour cette très belle et bonne initiative.

Geneviève Martin de Vivar (ancien rédacteur au Trésor de la langue française, C.N.R.S à Nancy)
Nous suivre
Inscrivez-vous à la newsletter
Prévention

Le rôle du pharmacien ne se limite pas à la vente de médicaments. Il a également des missions de dépistage, de prévention et d’éducation thérapeutique.

Un acteur de premier plan dans la coordination des soins. C’est ce qu’est devenu le pharmacien, 9 ans après la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) et 5 ans après la convention pharmaceutique, qui lui ont permis d’élargir ses champs d’intervention. « Un pharmacien est d’abord là pour expliquer le médicament: son action, son fonctionnement, ses risques d’interaction et, éventuellement, sa fabrication, assure Stéphane Pichon, président de l’Ordre des pharmaciens pour la région Paca.

La durée de passage dans une officine est d’environ quinze à vingt minutes. Nous prenons le temps de préciser au patient ce qu’il n’a pas compris pendant sa visite chez le médecin. »

À ce rôle s’ajoutent désormais différentes missions plus précises, notamment dans les domaines de l’éducation thérapeutique, du dépistage, de la prévention et de la vaccination.

Suivi des personnes asthmatiques

Le pharmacien est ainsi habilité à participer au suivi des personnes asthmatiques ou traitées par anticoagulants oraux (anti-vitamine K). Mal dosés ou associés par erreur ou méconnaissance avec d’autres produits, ces médicaments peuvent entraîner des hémorragies et conduire à l’hospitalisation.

Il s’agit donc, en lien avec le médecin traitant, de vérifier la bonne observance du traitement, de s’assurer que les analyses biologiques nécessaires ont bien été effectuées ou de recommander, au besoin, une adaptation de la posologie. « Parfois, le patient ne voit son médecin qu’une fois tous les trois mois, note Stéphane Pichon.

En revanche, il passe fréquemment à la pharmacie et, dès que l’on constate un problème, nous pouvons avertir le médecin et lui demander de voir la personne en urgence. » Pour bénéficier de ce suivi, qui s’organise sous la forme de deux entretiens annuels au minimum, le patient doit s’inscrire auprès du pharmacien.

Depuis le 16 mars 2018, les pharmaciens peuvent également réaliser des « bilans partagés de médication » auprès des personnes en affection de longue durée (ALD) âgées de plus de 65 ans et des patients polymédiqués de plus de 75 ans.

Lors d’un premier entretien, le pharmacien recense les médicaments pris par le malade, recueille ses observations (effets indésirables, difficultés à suivre les prescriptions…), puis établit une analyse pharmacologique dans laquelle il note ses conclusions et ses recommandations. Cette analyse est transcrite sur un dossier médical partagé (DMP) avec le médecin traitant, qui adapte le traitement si nécessaire.

Chaque année, l’analyse initiale sera réactualisée et le pharmacien s’assurera, en parallèle, de la bonne observance des traitements par le patient. Cet accompagnement, destiné aux malades chroniques, devrait bientôt s’élargir aux diabétiques et aux personnes atteintes de pathologies cardiovasculaires.

  • Véritable SAS
  • Contactez-nous au : +33 (0)9 72 58 20 29 Du lundi au vendredi - 9h30 13h - 14h 18h

Véritable® permet à tous de cultiver ses aromates, fleurs comestibles, jeunes pousses et mini-légumes toute l'année sans effort. Découvrez nos Potagers d'intérieur et leurs Lingots® de Basilic, Thym, Ciboulette, Persil, Tomates, Poivrons, Mizuna, Cresson... et bien d'autres !

A propos

Mon compte

Service clients

Suivez-nous

S'inscrire à la newsletter

Copyright © 2018 - Véritable ® - Tous droits réservés